Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
errances
19 septembre 2007

19/09/2007

19/09/2007: Il est la personne la plus fascinante que j'ai rencontrée.
Hostile, fermé, solitaire. Chaque main tendue vers lui percue comme une agression.
Des jours passés assise a coté de lui, si proche et pourtant si loin. Loin, dans son monde, peuplé de fées et d'êtres imaginaires, d'images capturées et du son d'un piano. Le monde d'un jeune garcon jadis apeuré maintenant devenu adulte. Il est la, devant moi le regard fuyant, absent, rêvant a je ne sais quoi. Mais pas à moi.
Ses mains rugueuses sont celles d'un artiste, ses doigts glissent sur les touches, pressent les cordes.. Son coeur s'emballe au son de la musique, plus intensément qu'au rythme de nos ébas. Son âme s'échappe et ce coeur fuyant s'ouvre a son tour, dévoile un être fascinant, attachant, passionnant.
Sa sensibilité éclot a travers les notes. Sa mélodie se charge d'émotion, s'emporte, hurle, me heurte. Je pleure.
Soudain le silence revient, halletant. Lui vient vers moi, souriant, m'enlace. Je suis heureuse. Je suis vivante.
Ca n'a duré qu'un instant.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité